privacy policy

Acacia s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données personnelles soient conformes au droit européen applicable en matière de protection des données personnelles (Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) n°2016/679 du 27 avril 2016) et à toutes les règles nationales pouvant trouver à s’appliquer (Loi Informatique et Libertés).

Vous trouverez ci-dessous la Politique de confidentialité et de Protection des données personnelles conformément à laquelle Acacia, en qualité de responsable de traitement, collecte et utilise les données à caractère personnel vous concernant.

CATÉGORIES DE DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL CONCERNÉES ET MOYENS DE COLLECTE

Dans le cadre de nos relations, vous êtes susceptibles de nous communiquer vos données personnelles par différents moyens et notamment sur nos sites internet, en remplissant les divers formulaires de collecte, lorsque vous déposez une candidature, lorsque vous publiez des commentaires sur nos pages de réseaux sociaux, lorsque vous établissez tout contact par téléphone ou tout autre moyen avec Acacia ou lorsque vous nous transmettez de toute autre manière vos données personnelles.

Dans le cadre de ces opérations, vos données collectées peuvent être, notamment, les suivantes :

  • Votre prénom, nom, adresse, date de naissance, e-mail, téléphone ;
  • Votre activité/profession
  • Vos données de localisation ;
  • Adresse IP/Mac ;
  • Témoins de connexions “cookies” ;

D’autres informations que vous souhaitez nous communiquer.

Acacia prend en compte les principes de minimisation des données, de protection des données dès la conception et de protection des données par défaut. En conséquence, sont collectées des informations pertinentes, adéquates et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées.

FINALITÉS DE TRAITEMENTS ET BASES JURIDIQUES

Vos données sont principalement utilisées dans le but de:

  • Dialoguer avec vous dans le cadre de contrats, partenariats, etc.
  • Traiter votre candidature à un poste ;
  • Gestion de vos demandes et commentaires.

Outre les cas où votre consentement a été recueilli, le traitement de vos données pour les différentes finalités susvisées est notamment nécessaire :

  • Pour l’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles (ex. : candidature, relation commerciale, …) ;
  • Pour respecter une obligation légale
  • Pour la poursuite d’intérêts légitimes par Acacia justifiant un traitement par elle (ex. : mesures de sécurité informatique, lutte contre la fraude).

DESTINATAIRE DES DONNÉES PERSONNELLES

Vos données personnelles étant confidentielles, seules les personnes habilitées par Acacia peuvent accéder à ces données, sans préjudice de leur éventuelle transmission aux organes chargés d’une mission de contrôle ou d’inspection conformément à la règlementation applicable.

Ces personnes habilitées comprennent notamment les personnels au sein de la société et de ses affiliés, ainsi que nos prestataires, fournisseurs, sous-traitants, qui peuvent également être amenés à traiter des données personnelles strictement nécessaires à la réalisation des prestations que nous leur confions (recrutement, communication, informatique, fourniture, prestations de services etc.).

Dans ce cas Acacia s’engage à vérifier que des mesures appropriées ont été mises en place afin de s’assurer que vos données personnelles bénéficient d’un niveau de protection adéquat.

DURÉE DE CONSERVATION DES DONNÉES

Acacia s’engage à conserver vos données personnelles pour une durée n’excédant pas celle nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, et conformément aux durées de conservation imposées par les lois applicables en vigueur.

Nous appliquons en particulier les durées de conservation suivantes pour ces quelques grandes catégories de données personnelles :

  • Données personnelles des client/prospects/partenaires d’affaires : tant que l’utilisateur est actif et, au plus tard, 3 ans après le dernier contact avec ce dernier ;
  • Données personnelles des candidats (recrutement) : durée nécessaire au traitement de la candidature et, en cas d’issue négative 2 ans après le dernier contact (sauf accord de candidat pour une durée plus  longue) ;
  • Cookies :  13 mois

VOS DROITS ET MOYENS POUR LES EXERCER

Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous pouvez, à tout moment, exercer vos droits d’accès, de rectification, de suppression des données vous concernant ainsi que vos droits de limitation et d’opposition au traitement et à la portabilité de vos données personnelles.

En outre, vous disposez légalement du droit de définir des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel post mortem.

Par ailleurs, toute personne mineure au moment de la collecte de ses données personnelles peut en obtenir l’effacement dans les meilleurs délais.

Ces droits s’exercent par courrier à l’adresse suivante :

ACACIA

97 Rue Sauveur Tobelem – 13007 Marseille

Acacia Email : contact@acacia-reseaux.fr

Dans ce cadre, nous vous prions de bien vouloir accompagner votre demande des éléments nécessaires à votre identification (nom, prénom ,e-mail) ainsi que toute autre information nécessaire à la confirmation de votre identité.

Vous disposez également d’un droit de recours auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés en cas de violation de la réglementation applicable en matière de protection des Données Personnelles et notamment du RGPD.

LOI APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

La présente Politique de confidentialité et Protection des données personnelles est régie par les lois françaises. Toute contestation ou litiges qui pourraient naître de l’interprétation ou de l’exécution de celle-ci, et à défaut de solution amiable préalable, seront de la compétence exclusive des tribunaux dont dépend le siège social de la société Acacia. La langue de référence, pour le règlement de contentieux éventuels, est le français.